24 octobre 2007

Eveil

Petite série prise le 30 septembre 2008, vers 6h30, toujours dans le parc de la Mauricie. Il s'agit encore du Lac Wapizagonke, mais nous étions sur un autre site de campement. Avant de monter dans le canot. Au fond, presque au centre, l'Île aux Pins. Le soleil tente de percer. La brume tient bon un petit moment encore. La voilà qui se retire peu à peu, bientôt nous verrons ce qui nous entoure...
Posté par Aude Paillet à 13:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 octobre 2007

La nuit lève son voile...

Bonjour tout le monde,Tout d'abord merci d'avoir continué à venir par ici alors que moi-même désertais un peu les lieux...Me voici de retour et je vais tenter de poster plus régulièrement.Je pense que les prochains clichés présentés ici seront ceux de deux sorties de canot-camping dans le Parc de la Mauricie. Ci-dessus, une photo prise le 9 septembre à 7h du matin alors que le jour se levait sur le lac Wapizagonke.A bientôt tout le monde!
Posté par Aude Paillet à 23:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 septembre 2007

Etudes (Re...)

Encore à Kanatha-Aki, rencontre avec les bisons des bois...
Posté par Aude Paillet à 18:02 - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 août 2007

Habitations

Le week-end dernier, nous sommes allés à Val-des-Lacs, dans le centre ethnoculturel KANATHA-AKI. Rien de touristique là-dedans, juste des explications sur la culture et les modes de vie amérindiens, et surtout, une rencontre bouleversante avec un guide culturel algonquin. Pour commencer la visite, cette petite série sur les habitations... L'intérieur du shapatuan C'est une tente de forme allongée que l'on trouve à l'origine recouverte d'écorce de bouleau. Au fond, la tenture cache une autre ouverture: les enfants ne font... [Lire la suite]
Posté par Aude Paillet à 08:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 août 2007

Réponse... DEJA!

Un nombre record de participants à la photovinette n°8! 2... Je pense que nous n'avions jamais eu un chiffre si bas... Qu'on se le dise, c'est la faute de Jean (qu'on félicite quand même, mais si, mais si)! Il s'agit en effet de l'intérieur d'un tipi, mais pas de celui du jardin botanique de Montréal... Vous connaîtrez le lieu à travers les prochains clichés... Merci aussi à MISS75 pour sa participation!
Posté par Aude Paillet à 16:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 août 2007

Photovinette n°8

Comme d'habitude je la trouve facile, mais, comme d'habitude, je sais ce que c'est...
Posté par Aude Paillet à 10:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 août 2007

Distorsions

Jeux de reflets sur la rue de l'Université à Montréal...
Posté par Aude Paillet à 10:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Instinct

Cette petite cane avait l'air bien inquiet en me voyant... Puis j'ai vu pourquoi et suis partie sur la pointe des pieds...
Posté par Aude Paillet à 09:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Etude...

Posté par Aude Paillet à 09:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 juillet 2007

Portrait chinois

Suite à l'invitation de beulette (que je remercie...) voici mon portrait chinois... Si j'étais (....), je serais (....) : * une ville : New York, parce que c’est la capitale des Etats-Unis… * un prénom : Ignace (c’est un petit, petit nom charmant) * un livre : Le tricot pour les nuls. Comme ça je saurai enfin comment on fait. * un film : Ça va de Sue perdue dans Manhattan (qui se situe aussi dans la capitale des Etats-Unis, je vous le rappelle),... [Lire la suite]